Délice aux mangues

Source

J'ai trouvé cette recette dans le livre « solution organisation » de Mercotte.

Ingrédients pour 6 ramequins:

  • 15g de beurre
  • 600g de chair de mangue Environ 2 mangues mûres mais encore fermes
  • 3 fruits de la passion
  • 80g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • du sucre glace

Préparation :

  • Couper la mangue en dés
  • Faire fondre le beurre dans une casserole
  • Ajouter la mangue, 40g de sucre et la gousse de vanille Ajuster le sucre selon la sucrosité des mangues : goûter !
  • Laisser compoter 10min à feu moyen
  • Disposer la compotée de mangue dans les ramequins
  • Ajouter sur chaque ramequin le contenu d'un demi-fruit de la passion
  • Monter les 2 blancs en neige (bec d'oiseau) avec 20g de sucre et le jus de citron plus de détails sur cette technique
  • Bien fouetter le jaune d'oeuf avec le reste du sucre (20g)
  • Incorporer les blancs dans le jaune
  • Dresser sur les ramequins à l'aide d'une poche à douille
  • Couvrir de sucre glace

Cuisson :

  • 4 à 6 min à 210°C Le dessus doit être gonflé et légèrement doré
  • Servir immédiatement

Partager :

Ajouter un commentaire :